18 juillet 2025

Inddigo renforce son engagement au sein du SN2E

Soutenir les entreprises de l’énergie et de l’environnement

Économie Circulaire & Déchets Énergies

À l’occasion de son Assemblée Générale 2025, Le Syndicat National des Bureaux d’Études Environnement (SN2E) a accueilli Inddigo parmi ses membres actifs. Nous sommes heureux de contribuer à l’apport d’une voix collective avec nos confrères.

Apporter une réponse globale à la transition écologique

Le SN2E est l’organisation professionnelle représentative des cabinets de conseil, d’ingénierie et de bureaux d’études spécialisés dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.


Les objectifs du syndicat sont multiples :

  • Représenter la profession auprès des institutions publiques et privées.
  • Fédérer les acteurs autour des enjeux de transition écologique.
  • Mutualiser les retours d’expérience et produire des recommandations techniques.
  • Favoriser l’innovation dans les domaines de l’énergie, des déchets, de la résilience climatique, etc.

Le SN2E est membre de la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) et de la FEDENE (Fédération des services Énergie et Environnement).

Notre implication

  • Gaëtan RÉMOND, Directeur général chez Inddigo, est membre du Conseil d’Administration et Vice-président du Collège Énergies au sein du Bureau du SN2E.
  • Sylvain GUMUCHIAN, Directeur général délégué chez Inddigo, est également membre du Conseil d’Administration.


Les membres du bureau sont élus parmi les membres du Conseil d’administration tous les 3 ans, ils sont chargés d’assurer la mise en œuvre et le suivi des décisions du Conseil d’Administration.

Portrait de Gaëtan RÉMOND, Directeur général d'Inddigo.

Témoignage

Gaëtan RÉMOND
Directeur général

Je suis très fier et très reconnaissant de prendre la tête du Collège Energies du SN2E pour Inddigo, et de désormais siéger au CA avec Sylvain GUMUCHIAN.
Société à mission, Inddigo renforce son implication dans les réseaux qui travaillent à la transition écologique des territoires.
Je remercie mes confrères pour leur confiance, et je m’engage à porter la voix des bureaux d’études auprès des collectivités et des opérateurs.

Notre actualité